Jeune jockey plein d’avenir, Alexis Poirier ne s’attendait pas à un pareil meeting palois. Il nous raconte comment celui ci a changé de cap en cours de route.
Son patron, l’entraineur Alain Couétil, ne souhaitait pas faire le meeting. Cependant, Alexis obtient quelques montes pour Guy Cherel, entre autres. Après une chute dès sa premiere course, la suite des événements n’est plus celle que le jeune pilote avait prévue …
Il monte alors le matin pour d'autres entraineurs comme Serge Foucher et Guy Denuault. Ils lui font confiance. Alexis monte en courses et obtient 2 victoires ainsi qu'une dizaine de bonnes places.
Puis tout s’accélère… Le jockey Stéphane Paillard doit quitter le meeting du à l'arrivée d’un heureux événement. L'entraineur Isabelle Pacault demande à Alexis de le remplacer. Il arrive second d’une listed, le 2 janvier dernier, en selle sur … WINNEYEV, qu’il ne connaissait pas encore : « j’ai juste posé mes fesses dessus» plaisante-t-il.
Isabelle lui propose alors de remonter le cheval dans le Grand Prix de Pau si il monte aussi AMIRANDE. En revanche, celui-ci, il le connait, et a déjà gagné avec lui, 2 ans auparavant, sur le même hippodrome. De bon augure.
La suite vous la connaissez … le jockey de 24 ans, signera à 4 jours d’intervalle ses 73 et 74ème victoires pour son premier Quinté avec AMIRANDE et son premier groupe III avec WINNEYEV.
Content, sérieux et confiant, il est déjà de retour à Senonnes, dans l'ouest, chez Monsieur Couétil. Il fera quelques aller-retours pour des montes à Pau.
La vie continue sereinement. Bonne route Alexis !