Hubert TERRIEN
Né le 30 juillet 1975 à Angers
Nombre de victoires : 187
HUBERT TERRIEN EN QUELQUES MOTS
Comme beaucoup de ses collègues, Hubert Terrien est devenu jockey par hasard, et comme beaucoup, la passion l'a rapidement gagné. Même s'il connaît ses premières grandes joies en région parisienne et notamment chez Patrick Rago, ses origines lui manquent. En 2004, il quitte Maisons-Laffitte et emmène sa famille dans l'Ouest de la France pour rejoindre l'écurie Fertillet. Pari réussi puisque Hubert a offert une nouvelle vie à ses proches et un nouvel élan à sa carrière.
Quel est ton meilleur souvenir ? J'ai ressenti ma plus grande joie en gagnant à Waregem avec KAN NEJD.
Quel cheval t'a le plus marqué ? Pour ne pas citer à nouveau KAN NEJD, je dirais SAUTE AU BOIS avec qui j'ai remporté mes premiers groupes ou encore ANGE DE BEAUMONT.
GOÛTS ET COULEURS
Salé ou sucré... Je suis très gourmand, j'aime les deux. Mais ce que je préfère, c'est une bonne côte de boeuf au barbecue.
Des vacances à la mer ou à la montagne... À la montagne.
Vivre à la ville ou à la campagne... À la campagne. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons quitté la région parisienne.
L'endroit qui te fait rêver... Une maison au calme dans une vallée.
Ton film préféré... Je préfère les documentaires.
Ta chanson préférée... J'écoute beaucoup les variétés françaises des années 70 ou 90.
Une deuxième passion... J'adore bricoler.
CARACTÈRE
Ton signe du zodiaque... Lion.
Un défaut que tu voudrais changer.... Quand je commence quelque chose, il faut que je termine à tout prix, même si ce n'est plus le moment.
Ce qui te met de bonne humeur... Partir en camping-car avec ma femme et les enfants le week end.
Ce qui t'énerve... Quand les choses ne se passent pas comme je l'avais souhaité.
ET SI ...
Et si tu étais un animal... Un aigle.
Si tu étais une personne célèbre... Charles Aznavour.
Si tu n'avais pas été jockey... J'aurais été menuisier.
Si tu pouvais changer une chose dans le monde... La faim.
ACTUALITÉ
Ton actualité hippique... J'attends avec impatience le meeting de Cagnes-sur-Mer, un rendez-vous annuel important pour l'écurie (Fertillet). Il y aura beaucoup de 3 et 4 ans à voir et mes espoirs reposent également sur KADIPHARD et TZARINE DE LA MONE pour ne citer qu'eux.
Actualité internationale : Depuis le début du mois d'octobre, trois lycées de l'Académie de Créteil récompensent l'assiduité des élèves en versant une cagnotte à leur classe. Bien que l'argent sera utilisé pour financer des voyages scolaires, du matériel informatique, etc, cette mesure divise l'opinion politique et l'opinion publique. Toi qui es père de deux enfants, penses-tu que ce soit la solution pour lutter contre l'absentéisme à l'école ?
Je trouve dommage de récompenser les enfants pour le simple fait d'aller à l'école. D'un autre côté, l'argent est utilisé à de bonnes fins.
QUELQUES MOTS SUR L'ASSOCIATION DES JOCKEYS
Les personnes à la tête de l'Association (Thierry Gillet, Ronan Thomas, ...) nous ont ouvert les yeux et se sont battus pour nous. Aujoud'hui, ils ont remonté le niveau et nous proposent une Association des jockeys dynamique. Nous sommes plus au courant qu'avant des changements grâce aux nombreux courriers qui nous sont envoyés et grâce au site internet.