Jeudi 20 Novembre 2014
Jacques RICOU

Kotkikova en démonstration

"Aujourd'hui c'était un bon exercice pour le Prix Roger de Minvielle (L)..." Jean-Paul GALLORINI avait affiché ses ambitions avec Kotkikova (Martaline), après sa démonstration dans le Prix Agenois, le Grand Steeple des 3 ans d'Enghien. Une épreuve qui avait lieu une semaine seulement après ses débuts sur les gros obstacles.

La pouliche du comte Pierre de Montesson n'a pas souffert de ses efforts, loin de là. Elle a répondu présente, en championne.

Son jockey, Jacques RICOU, l'a laissée aller pour se diriger vers le bull-finch, en début de parcours. Kotkikova a donc pris les devants. Son parcours a été un long fleuve, plutôt tranquille, même si elle a retapé quelques fois la petite foulée avant de sauter, comme sur le brook ou la rivière des tribunes. Dans le tournant final, ses rivaux se sont faits plus pressants, mais Kotkikova avait des ressources et elle a sauté en tête la dernière haie. Sur le plat, elle s'est détachée facilement pour l'emporter de douze longueurs.

Kotkikova est une pouliche de grande classe, qui, de plus, encaisse très bien les efforts. En effet, ce Prix Roger de Minvielle était sa troisième sortie en trois semaines, après sa troisière place dans le Prix Cambacérès (Gr1) et son succès dans le Prix Agenois.

 

Source : Jour de Galop