Accueil  |  Interview  |  Elise CHAYRIGUES

Elise CHAYRIGUES | 05/12/2009

La jeune maman

Née le 28 août 1980 à Montaigu

 Nombre de victoires : 23 en plat ; 17 en obstacle

 

 ELISE CHAYRIGUES EN QUELQUES MOTS

Avec un père jockey d'obstacle puis entraîneur et une mère cavalière, comment résister à la tentation d'évoluer dans le milieu des courses ? Pourtant, Elise Chayrigues fait ses premiers pas en amateur, sans vraiment penser qu'elle deviendra jockey. Après avoir travaillé au sein de l'entreprise familiale, Elise prend son envol et rejoint l'écurie de Laurent Viel fin 2007. Sage décision puisque la jeune femme y effectue sa meilleure année en remportant 18 courses.

Alors qu'elle est encore en tête pour la Cravache d'Or des femmes jockeys de l'Ouest, Elise a pris un congé « forcé », mais ô combien justifié, puisqu'elle sera bientôt l'heureuse maman d'une petite fille.

Quel est ton meilleur souvenir ? L'année 2008 a été remplie de bons moments. J'ai pu progresser en tant que jockey, monter en course les chevaux que je travaillais le matin et devenir Cravache d'Or des femmes jockeys de l'Ouest.

Quel professionnel t'a le plus marqué ? Claude Rouget (mon dernier employeur), pour son dévouement à la profession.

 

GOÛTS ET COULEURS

Une saison... L'automne, parce que cette saison annonce l'hiver.

Un passe-temps... Avec le métier que nous exerçons, il nous est difficile d'avoir du temps pour autre chose. Mais ma prochaine occupation, ma fille, me prendra une grande partie de mon temps ! 

 Un lieu... L'Irlande. J'ai travaillé de 2000 à 2003 chez Arthur Moore et j'ai adoré.

Un écrit... J'aime bien les romans de Guillaume Musso.

Un rêve... Que mes proches continuent de vivre aussi sereinement que possible.

 

CARACTERE 

Le bonheur pour toi... Les moments en famille. Au travail, je dirais que je suis plus heureuse de voir mes amis passer le poteau en tête que de gagner moi-même. Dernièrement, j'étais très émue de voir ma jument de coeur, EVA DU SEMNON, prendre une belle troisième place.

La qualité que tu préfères chez les autres ? L'honnêteté.

Tu aimerais avoir plus de temps pour... Rendre visite à mes grands-parents, mes tantes, toute la famille que je voie peu.

 

ET SI ...

Et si tu avais un pouvoir... La téléportation : je déteste passer du temps en voiture.

Si tu étais un animal... Je serais un chat.

 

ACTUALITE

Ton actualité :

Pour le moment, je suis en congés de maternité, mais j'espère avoir à nouveau une bonne place quand je remonterai. J'ai du mal à imaginer quelle tournure prendra ma carrière une fois que je serai maman, il me faudra sans doute un peu de temps pour retrouver mes marques, mais aussi ma souplesse et mon poids !

 

Actualité internationale : Quel sujet t'a interpelé ?

La Grippe A est au coeur des conversations, il est difficile de passer à côté. J'évite un maximum d'être en contact avec les personnes malades, comme le fait toute future maman. Je pense que nous ne sommes pas suffisamment informés aussi bien sur la maladie que sur les conséquences de la vaccination.