Morgan REGARAZ
Né le 20 mars 1988 à Chambéry
Nombre de victoires : 51
MORGAN REGAIRAZ EN QUELQUES MOTS
Élevé à Marseille, Morgan Regairaz découvre les chevaux de courses dans l'écurie de son oncle, Éric Prudhon, entraîneur de trotteurs. Habitué à driver, Morgan souhaite évoluer dans cette discipline. Mais voyant le physique du jeune homme, l'AFASEC lui conseille le galop. Apprenti chez Jacques Rossi à Calas, Morgan découvre l'obstacle chez Loïc Audon en région parisienne pour regagner ensuite le Sud et l'écurie de Christian Scandella où il signe quelques victoires.
Au service de Yannick Fouin depuis septembre 2006, Morgan Regairaz vient de réaliser sa meilleure année en remportant deux groupe III.
Quel est ton meilleur souvenir ? Ma première victoire de groupe dans le Prix de Maisons-Laffitte cette année avec AVENUE MARCEAU.
Quel cheval t'a le plus marqué ? VALFRANC.
Quel professionnel t'a le plus marqué ? Serge Mesquita, un ancien jockey vedette de Marseille, qui m'a donné beaucoup de conseils lorsque je travaillais chez Christian Scandella.
GOÛTS ET COULEURS
Un dicton... Les efforts sont, un jour ou l'autre, récompensés.
Un chanteur... Édith Piaf.
Un hobbie... J'adore le ski.
Le vêtement dans lequel tu te sens le mieux... Dans un jeans.
CARACTÈRE
Plutôt cigale ou fourmi... Cigale.
Es-tu le même au travail et dans la vie ? Oui, je suis un peu tête en l'air.
Ce qui te met de bonne humeur... Le soleil.
ET SI ...
Et si tu avais un pouvoir... Voler.
Si tu n'avais pas été jockey... J'aurais aimé être skieur profesionnel.
ACTUALITÉ
Ton actualité
Avant de rejoindre la Côte d'Azur pour le meeting d'hiver, je serai associé à LIKE A STORM mercredi 25 novembre à Enghien qui vient de s'imposer sur ce même hippodrome. Et dimanche 29 novembre à Auteuil, je monterai AVENUE MARCEAU dans le Prix André Michel et QUART DE LINO dans le Morgex.
Actualité internationale : La main de Thierry Henry lors du match France-Irlande le 18 novembre dernier fait l'objet d'une polémique. Comprends-tu qu'il y ait autant de débat pour ce geste ?
Non, et je pense que si ce geste était venu d'une autre équipe, on n'en aurait pas fait une montagne.