Prix Finot – Ria d’Etel la plus belle
Si les pouliches qui remportent ce prix Finot ne deviennent pas toutes des championnes de la disciplines, elles sont avant coup toujours estimées. Ria d’Etelne déroge pas à la règle, sa seule sortie en plat cet été avait pour but de la présenter ce jeudi en condition avancée.
Sur la piste Kevin Nabet (photo ci-dessus) ne s’est pas occupé des autres, ses adversaires n’ont jamais pu accompagner la pensionnaire de Yannick Fouin placée en tête des le lâcher des élastiques.
Kevin Nabet signe avec cette fille de Martaline son 41e succès de l’année 2015, il en ajoutera deux autres au cours de cette réunion. Ria d’Etel selon lui a certainement un brin de qualité mais elle se montre parfois délicate dans sa bouche raison pour laquelle le professionnel n’a pas voulu trop la contrarier.
Prix Richard et Robert Hennessy – Jemy Baie déjà, Nabet encore
Jemy Baie honore de la meilleure des façons son premier engagement depuis sa tentative malheureuse dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Le pensionnaire de Michel Postic rentre et gagne avec facilité cette épreuve de niveau Listed Race. Jemy Baie offre un doublé dans cette réunion à son jockey Kevin Nabet qui rafle la mise dans les deux courses de sélection de cette journée.
A retenir et en bref
Kevin Nabet à 200
Le coup de 3 du jockey Kevin Nabet, qui non content de faire siennes les deux listed de la réunion, prix Finot avec Ria d’Etel et prix Richard et Robert Hennessy avec Jemy Baie, remporte le Pick 5 pour le compte d’Adrien Lacombe. Dans cette épreuve, R1C6, Bête à Bon Dieu était la seule pouliche au départ, à l’arrivée elle démontre qu’il faudra compter avec elle au second semestre. Au passage Kevin Nabet signe dans cette réunion le 200e succès de sa carrière.
Le Podium de l’obstacle se resserre :
David Cottin signe donc un doublé, avec 47 victoires. Ce jeudi soir, il est cravache d’argent au provisoire, devancé par Bertrand Lestrade, 65 succès, mais talonné par Kevin Nabet 43 gagnants.
Source : Equidia - Thibault MARLIN