Vendredi 4 Septembre 2015
Vincent CHEMINAUD

Non partant dans le Prix Jacques Le Marois, un accès de fièvre étant à l'origine de son forfait mi août à Deauville, Vadamos lève les doutes sur son état physique. Ce jeudi au départ d'un Groupe 2, qu'il survole, le pensionnaire d'André Fabre offre un nouveau succès de prestige à l'étranger à son jockey Vincent Cheminaud.

Darley Oettingen-Rennen – Groupe 2 – Vadamos tient son groupe

Moins d’une semaine après avoir décroché son premier Groupe 1 à l’étranger, à l’occasion du Sword Dancer Invitational remporté avec Flintshire à Saratoga aux Etats-Unis, Vincent Cheminaud fait sienne une première course principale outre-Rhin. Non partant le matin même de sa participation au Prix Jacques Le Marois, Vadamos, le nouveau pensionnaire d’André Fabre décroche ses premiers galons de Groupe dans un lot qui le lui « arrivait pas à la cheville ».

  • Deuxième sortie pour le compte de son nouvel entraineur et deuxième victoire pour Vadamos qui aurait du « être raccourci » dans le mile si convoité du meeting normand. André Fabre persiste et signe dans ce Groupe 2 couru sur 1600 mètres. A voir la facilité avec laquelle il devance ses rivaux le choix était le bon.
  • André Fabre ajoute son nom pour la deuxième fois de sa carrière sur le livre d’or de cette épreuve qu’il avait déjà enlevée en 1992 avec Acteur Français confié pour l’occasion à Sylvain Guillot. Le programme suivit cette année là avait programmé le Prix du Rond Point groupe 2, ancienne appellation du Prix Daniel Wildenstein couru le jour de l’Arc de triomphe, comme étape suivante dans la carrière d’Acteur Francais. Vadamos y est engagé mais dispose aussi d’une autre option au niveau supérieur, à Ascot  dans les Queen Elizabeth II Stakes le 17 octobre.

 

Source : Equidia - Thibault MARLIN