Lundi 31 Août 2015
Gregory BENOIST

Ce dimanche 30 août à Deauville, les spécialistes de la vitesse étaient au départ du Prix de Meautry Barrière (groupe III – 1200 mètres ligne droite – 3 ans et plus). Comme en 2013, la victoire est revenue à Christian Baillet, qui sellait Suédois pour l’occasion.

Suédois (n°3 – Grégory Benoist) venait de décevoir dans la listed de référence, le Prix du Cercle, sur une distance, il est vrai, un peu courte pour ses aptitudes. Ce dimanche, malgré les doutes de son mentor sur un terrain trop souple pour ses aptitudes, le fils de Le Havre a remis les pendules à l’heure. Après avoir fermé la marche de ce petit peloton, emmené par Finsbury Square (n°6 – Cristian Demuro), il a trouvé le jour à 350 mètres du but et s’est montré le plus fort à la lutte.

Battu par Son Cesio dans le Prix Ris-Orangis, il décroche ici son premier groupe. Christian Baillet, lauréat de cette épreuve en 2013 avec Myasun, récupère ainsi son sceptre.


The Right Man (n°5 – François-Xavier Bertras), qui restait sur la bagatelle de 4 succès de rang, a longtemps fait illusion pour la palme, avant de s’incliner avec les honneurs. Il montait de plusieurs échelons et devrait remporter son groupe au cours des prochains mois.


Queen Bee (n°8 – Anthony Crastus) a été loin d’être ridicule face aux mâles. Elle obtient une belle troisième place à l’issue d’une belle fin de course.
Gammarth (n°2 – Mickaël Barzalona), deuxième de cette joute en 2014, se montre quelque peu décevant, se contentant de la cinquième place.

 

Source : Paris-turf - Alexandre Decoopman