Lundi 24 Août 2015
Pierre-Charles BOUDOT

Au sommet depuis plusieurs saisons, Pierre-Charles Boudot est l’un des jockeys phare du meeting deauvillais. Il a brillé, notamment avec sa victoire dans le Prix Jacques le Marois sur la selle d'Esotérique. Avec dix victoires et une belle réussite, il continue sur sa lancée des cravaches de bronze décrochées en 2013 et 2014.

Il est l’une des attractions de l’hippodrome de la Touques cet été. Depuis sa brillante victoire dans la plus belle course du meeting, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques le Marois, Pierre-Charles Boudot confirme son statut de pilote fiable à Paris, comme en province.

Il brille avec Esotérique

L’exceptionnel doublé Rotschild 2014-Le Marois 2015 avec Esotérique restera dans les mémoires deDeauville et au-delà. Une course à montrer à la jeune génération sur le plan tactique.

La classe de la pouliche lui permet de déposer le favori Territories dans les 200 derniers mètres. Une semaine avant le « Jacques le Marois », il avait pris la deuxième place avec la championne d’Edouard de Rothschilddans le « Maurice de Gheest » derrière Muhaarar. Une réussite totale dans les groupes pour Boudotavec un premier accessit pour débuter le meeting avec Saint Amarante dans le « Psyché » (Gr.3). Il a également accroché le Prix Pelleas (Listed) sur l’hippodrome de Clairefontaine.

Retrouvez ci dessous la façon dont Pierre Charles Boudot a construit son succès dans l’édition 2015 du Prix Jacques Le Marois.

 http://www.equidia.fr/live/pierre-charles-boudot-le-tube-de-lete-deauvillais/ 

 

Écoutez dans la vidéo ci dessous les impressions à chaud de PC livré sitôt le passage du poteau d’arrivée.

 http://www.equidia.fr/live/pierre-charles-boudot-le-tube-de-lete-deauvillais/ 

 

Un joli meeting deauvillais

Son meeting de Deauville est un modèle de régularité avec 10 victoires, 23 places pour 66 montes soit 50% dans les 3 premiers, un peu à l’image de son année 2015 où il compte déjà 95 victoires et 300 places (soit 62% dans les 3).

 
Un podium pour PC Boudot, symbole de sa réussiteUn podium pour PC Boudot, symbole de sa réussite

Il est loin d’avoir terminé son mois d’août avec pas moins de sept montes ce lundi à Moulins(Maximum Aurelius 103, Little Kulala 302, Mazariegos 405, Croix d’Or Allen 508, Le Mechouar 603,Volpe Fiona 707 et Navarone 803) et quatre à Clairefontaine-Deauville mardi (Butte Montmartre 301,French Fainy 408, Principe Uromonte 503 et My Delight 813).

 

Vers la cravache d’argent ?

Pierre-Charles Boudot occupe la troisième au classement de la cravache d’or (Soumillon 126 victoires,Guyon 99, Boudot 95 au soir du dimanche 23 août). Il peut donc encore espérer la cravache d’argent. Jusqu’alors, il obtiendrait alors son meilleur classement après deux cravaches de bronze en 2013 et 2014.

 
Deux cravaches de bronze, place à l'argent en 2015 ?Deux cravaches de bronze, place à l’argent en 2015 ?

 

Source : Equidia - Rédacteur Clément Bigois-Dufaut