Lundi 13 Juillet 2015
Hugo LUCAS

Depuis 4 ans au service de l'entraineur Eric Leray, le jeune Hugo Lucas, remporte sa 50e course d’obstacle synonyme de passage dans le rang des jockeys professionnels. C'est sur l'hippodrome qui l'a vu remporter sa première victoire que le jeune homme, 22 ans cette année, perd sa décharge.

R3C2 – Prix Chamberko : dans ce steeple-chase pour chevaux d’âge, une épreuve marquée par une chute collective à la réception du dernier obstacle de la ligne d’en face, Hugo Lucas (photo de une) passe le poteau d’arrivée debout sur ses étriers et le bras levé vers le ciel.

Les cieux lui sont particulièrement favorable cette saison, la plus belle depuis ses débuts. 2015 le voit surfer sur la vague des succès de l’écurie d’Eric Leray : 107 montes, 14 victoires et 50 places, soit plus de 59% de réussite dans la discipline de l’obstacle pour ce breton d’origine, qui remporte avec Armateur la 50e épreuve de sa carrière.

Hugo Lucas passe « pro », Stéphane Mons n’a pas manqué de le faire réagir à chaud, une interview que vous pouvez écouter dans la vidéo : http://www.equidia.fr/live/hugo-lucas-mange-du-lion/ 

 

Source - Equidia