Pour la première fois, le gala des courses se tiendra dans les Grandes Ecuries de Chantilly. Les jockeys, entraîneurs et propriétaires ayant marqué l’année 2014 seront réunis et récompensés au cour d’une soirée prestigieuse. En 2014, le vainqueur de la Cravache d’Or en plat et en obstacle ont su se défaire de l’opposition avec brio :
- Christophe Soumillon. On ne le présente plus. Une nouvelle fois, le crack jockey belge s’est distingué en réalisant une formidable année. Il s’agit de sa septième Cravache d’Or, la quatrième consécutive.Parmi ses 168 victoires, on retient bien évidemment celles avec Cirrus des Aigles dans le Prix Ganay (Gr. 1) et la Coronation Cup à Ascot (Gr. 1).
- Vincent Cheminaud. Le jeune jockey remporte en 2014 sa première Cravache d’Or, et ce n’est certainement pas sa dernière. Aussi habile en obstacle qu’en plat où les meilleurs entraîneurs font appel à lui pour profiter de sa décharge, il a marqué de son empreinte 2014. Sa victoire dans le Grand Steeple Chase de Paris avec Storm Of Saintly restera dans les annales. Une victoire acquise après une formidable lutte face aux malheureux Shannon Rock et David Cottin.
Pour voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ZY1uXvGrADI
Ce gala récompensera également l’entraîneur, le propriétaire et l’éleveur de l’année. Le titre de femme jockey de l’année sera également remis à Pauline Dominois, victorieuse à 33 reprises l’an passé. Outre la remise des récompenses de l’année 2014, il y a aura également la traditionnelle ventes aux enchères, qui sera au profit des jockeys gravement blessés ainsi que de leur famille.