Lundi 18 Mai 2015
Jacques RICOU

Grande favorite du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1 - Pick5) , Kotkikova a gagné sans émotion, faisant plier un à un tous ses adversaires...

Koktkikova Ferdinand Dufaure

Kotkikova (10) n’a eu besoin de personne pour remporter son premier Gr.1 dans le Prix Ferdinand Dufaure. Toujours vue sur la ligne de tête, la représentante du Comte Pierre de Montessonreprend un départ sitôt la dernière haie franchie.Kobrouk (3) est bien venu l’attaquer entre les deux dernières haies. En vain. Une nouvelle fois, le pensionnaire de Guillaume Macaire ne peut que constater les dégâts face à la championne deJean-Paul Gallorini.

En s’imposant – ce qui n’est pas une surprise – dans le Prix Ferdinand Dufaure, Kotkikova a assis son leadership sur la génération des 4 ans sur le steeple. Et, pour l’instant, on voit mal qui est capable de la déloger de son piédestal. Elle saute bien, peut aller devant et est capable de replacer un départ sitôt la dernière haie franchie. Koktkikova a tout d’une grande et elle peut régner pendant longtemps encore sur ses contemporains.

Pour l’instant, Jean-Paul Gallorini, ne met pas la charrue avant les bœufs. Il a du temps pour penser au Grand Steeple avec sa pensionnaire.

Le rythme soutenu imprimé par Kotkikova a fait des dégâts. Sept chevaux sur les 12 au départ ont fini le parcours (3 tombés et 2 arrêtés). Tombé au gros open-ditch, Brin de Thaix (8) s’est gravement accidenté.

 

Une grande journée pour Jacques Ricou

Kotkikova

Déjà gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1) avec Milord Thomas, Jacques Ricou empoche le second Gr.1 du jour avec Kotkikova.  Dans les deux cas, il était en selle sur le favori de l’épreuve et il a su faire face aux exigences découlant de ce rôle.

 

Source : Equidia - Pierre Laperdrix