Candidat au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1), Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar) a travaillé lundi à Pau, de même que sa compagne d'entraînement Avenir Certain (Le Havre), qui sera également en lice dans le Championnat du monde des Pur-Sang.
Si Avenir Certain sera montée par Christophe LEMAIRE, Prince Gibraltar devrait être associé à Jean-Bernard EYQUEM.
Entraîneur des deux chevaux, Jean-Claude ROUGET a expliqué au micro d'Equidia : "Lundi matin, Avenir Certain et Prince Gibraltar ont bien travaillé. Avenir Certain est imperturbable. Elle est toujours bien. Prince Gibraltar est beaucoup mieux. Il a eu des problèmes de dos. Nous allons lui mettre une paire d'oeillères pour essayer de lui faire prendre un bon départ, parce qu'il n'est pas facile de perdre du terrain dans ce genre de course. S'il travaille bien lundi, il sera au départ et je pense que Jean-Bernard EYQUEM lui sera associé."
De son côté, Jean-Bernard EYQUEM a expliqué : "Je suis très heureux d'avoir été désigné pour monter la course. C'est un rêve ! Je vais me préparer normalement, peut-être avec un peu plus de pression, car il s'agit de l'Arc. C'est une très bonne nouvelle.
Source : Jour de Galop