Mardi 16 Septembre 2014
Thierry JARNET

Charm Spirit, un nouveau crack sur 1600 mètres. On le pensait très bon après sa victoire dans le Prix jean Prat (Gr1), on le sait désormais champion après son succès dimanche dans le Prix du Moulin de Longchamp.

Quand Freddy HEAD a levé la main aux ventes de yearlings d'Arqana en octobre 2012 pour acquérir Charm Spirit, il ne se doutait pas que le fils d'Invincible Spirit allait lui offrir deux ans plus tard deux Groupes 1.

Monté par un Thierry JARNET "classique", Charm Spirit a retrouvé le passage le long du rail et s'est montré très courageux pour repousser jusqu'au bout le favori Toronado.

 

Thierry JARNET : "Je crois qu'il aurait été difficile de bénéficier d'un meilleur parcours que celui que j'ai eu aujourd'hui. On a eu un bon leader et la course s'est ouverte en dedans. Il a bien giclé lorsqu'il a eu l'ouverture, puis s'est montré courageux jusqu'au bout. Quand Toronado est venu sur nous, le mien est bien reparti, ne s'avouant jamais vaincu malgré les attaques qui arrivaient.

Ce qu'il fait aujourd'hui est vraiment bien, d'autant qu'il affrontait ses aînés pour la première fois. Le poulain a vraiment bien été amené par Freddy HEAD".

 

JARNET ET CHARM SPIRIT

 

Source : Paris Turf