Vendredi 27 Avril 2018
Jockeys blessés

Quelques nouvelles des jockeys blessés :

Maelys Collin est tombée à l'entrainement le 21/03 à Maisons Laffitte. Sa chute lui a valu une double fracture du bassin avec luxation et déplacement. Opérée une semaine après sa chute, elle a pu rapidement se relever. Elle n’a plus aucune douleur et se déplace en béquille sans appui sur sa jambe gauche. Elle en saura plus sur sa rééducation et sa reprise le 11 mai prochain lors de son rendez-vous avec le chirurgien.

Nicolas Larenaudie, tombé le 21/03 à Fontainebleau a été opéré de la clavicule droite, il a donc une plaque et 9 vis qu’il gardera à vie. Il revoit le chirurgien dans 3 semaines et espère reprendre très rapidement. Il n’a toujours pas de date de reprise mais se sert de plus en plus de son bras.

Geoffrey Rey, tombé le 23/03 à La teste de Buch, souffrait du dos. Il reprend le 27 avril.

Jo Audon, tombé à l’entrainement à Nozay le 23/03, souffrait d’une facture au pied gauche. Depuis il a été plâtré, il attend donc le 3 mai pour que l’on lui retire. Il ne souffre presque plus et attend son rendez-vous pour avec des informations sur une éventuelle opération.

Paul Moreau, tombé à Compiègne le 28/03 avait eu la clavicule droite cassée et un traumatisme au niveau de l’épaule. Il a repris et ne ressent plus de douleur, il est ravi de remonter.

David Brassil est tombé le 1/04 à Auteuil, ce qui lui a valu un traumatisme au genou gauche. Il a effectué récemment d’une radio de contrôle où ils ont malheureusement trouvé une seconde fracture du plateau tibia mais non déplacé … Son arrêt est donc prolongé jusqu’au 18 mai.

Théo Chevillard, tombé le 01/04 à Auteuil a été opéré de la clavicule gauche. Il a repris le travail le 16 avril et tout s’est bien passé. Il enchaine les succès depuis.

Jeremy Rey tombé à Saumur le 25/03 souffrait de 2 côtes cassées, il n’a pas été en arrêt et ne sent plus de douleur.

Vincent Moisnard tombé à Mont de Marsan le 10 mars, sa chute lui a valu une entorse du genou droit. L’opération est prévue le 9 mai, en attendant il effectue des séances chez le kiné avec du renforcement musculaire pour que son genou soit bien maintenu après l’opération.

Maxime Gorieu, tombé le 21/03 à Fontainebleau, s’est blessé à la clavicule droite. Il a repris le travail le 13/04.

Steven Cosson, tombé le 14 mars à l’entrainement à Saint Quentin en Mauges, souffrait d’une hémorragie de la rate. Seule la patience et le calme peuvent consolider son organe. Il ne peut qu’attendre que tout rentre dans l’ordre.

Mathias Guyot, tombé le 1er avril à Montluçon, souffrait d’un hématome dans le bas du dos. Douloureux les premiers jours, tout est rentré dans l’ordre, il a repris l’entrainement le 16 avril dernier.

Bon courage à tous, et à bientôt pour d’autres nouvelles de jockeys en convalescence.