Mercredi 2 Septembre 2015
Thomas BEAURAIN

Taupin Rochelais apporte une énième victoire à Patrice Quinton dans le Grand Steeple Chase de Waregem. Loin d'être "blasé", l'entraîneur nous a confié que cette édition 2015 avait une saveur toute particulière...

Au terme des 4600 mètres de ce Grand Steeple Chase des Flandres 2015, Taupin Rochelais apporte une nouvelle victoire française.

Dans cette épreuve mythique, l’entraîneur Patrice Quinton tient une nouvelle fois le haut de l’affiche. Si l’on attendait plutôt Royal Fou et Martalin, tous deux lauréats les années précédentes, c’est en fait Taupin Rochelais et Thomas Beaurain qui rafle la mise dans une arrivée très disputée.

 

Waregem_Grand Steeple_Taupin Rochelais_4923

 

Quelques minutes après le passage du poteau, Patrice Quinton a livré à chaud ses impressions à notre reporter Anthony Grueau :

« Ce nouveau succès a été plus dur que les autres années et par conséquent, la satisfaction est d’autant plus grande. Taupin Rochelais est arrivé en forme au bon moment ; cela a fait la différence.

Le cheval venait de faire une super rentrée à Vichy (5è) en vue de cette épreuve. J’étais très confiant avant le coup et il ne m’a pas fait mentir. C’est vraiment génial !


Tomcat de Kerser (3è) court aussi remarquablement bien. Il a fait une faute pour finir, ce qui lui coûte forcément un meilleur classement. Je suis néanmoins satisfait de son comportement.
Martalin (6è) n’a pas apprécié l’état du terrain. La piste était très souple et il n’avait pas le même allant.


Enfin, Royal Fou a malheureusement chuté en début de parcours. Il était pourtant à 200% mais sa faute a été fatal ; cela fait partie des courses… Le cheval et le jockey sont rentrés sans mal et c’est bien là l’essentiel.


En attendant l’année prochaine où mes chevaux devraient encore revenir participer à ce Grand Steeple, nous allons tous savourer ce triomphe. »

 

Source : Equidia - Olivier PIVAIN