Lundi 29 Juin 2015
Thierry JARNET

Trêve fut exacte au rendez-vous de son acte 2. La double lauréate du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe remporte son cinquième Gr.1 dans le Grand Prix de Saint-Cloud. En route désormais vers le week-end de l'Arc...

Grand Prix de Saint-Cloud – Gr.1 – Le souffle Trêve balaye Flitnshire

On l’attendait et elle l’a fait ! Trêve (8) a répondu aux attentes de ses nombreux supporters en s’imposant dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1). L’acte 2 de la double lauréate du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1) est réussi. Elle s’impose devant Flintshire (1) et Dolniya (7). Elle peut suivre sa route vers le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1) où l’attend le statut de légende…Rendez-vous maintenant le 15 septembre pour le Qatar Prix Vermeille (Gr.1) ou le Qatar Prix Foy (Gr.2).

Christiane Head-Maarek : « je vis un rêve »

Christiane Head-Maarek n’avait jamais remporté le Grand Prix de Saint-Cloud. Mais ce n’est pas cette première qui a pu l’émouvoir. Sitôt le poteau passé, c’était plutôt l’émotion de voir Trêve répondre une nouvelle fois présent au rendez-vous qui l’a gagnée.

Grand Prix de Saint-Cloud

Thierry la main froide

Thierry Jarnet était également très ému. Il remporte son cinquième Grand Prix de Saint-Cloud (deux avec Ange Gabriel, un avec Apple Tree et un avec Carnegie). Une fois de plus, le jockey a su faire preuve de sang-froid pour contrôler les ardeurs de sa partenaire, assez brillante ce dimanche.

600m en 33’5 !!

Après que le leader se soit effacé, Flitnshire a pris le relais, relançant la course. Trêve a répondu à son effort avant de placer une nouvelle accélération dans les 200 derniers mètres pour venir battre le représentant du prince Khalid Abdullah. Les 600 derniers mètres ont été parcourus par Trêve en 33’5 secondes, soit une moyenne de 11’16 secondes par intervalle de 200m. C’est extrêmement rapide. Sur 600m, Trêve est allé aussi vite qu’un cheval de 1.200m !

« Venez aux courses ! »

Au micro de l’hippodrome, Christiane Head-Maarek a tenu à rendre hommage au public qui s’était déplacé en nombre pour assister à la victoire de Trêve. Elle a tenu à rappeler que les portes de écuries étaient ouvertes pour accueillir le public.

 

Source : Equidia - Pierre LAPERDRIX