Lundi 22 Juin 2015
Thomas BEAURAIN

 

Facile lauréate du Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I), Kotkikova (n°5) a préservé son invincibilité en steeple en survolant le Prix la Périchole (Groupe III) ce lundi 22 juin à Auteuil. Jacques Ricou étant sur la touche, c’est Thomas Beaurain qui était associé pour l’occasion à la fille de Martaline.

 

Source : Paris-Turf - Johan GERARD

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Alors qu'Auteuil fermera la page du premier semestre 2015 jeudi 25 juin, Kotkikova a été l'éclair de classe de cette avant-dernière réunion, confirmant son statut de meilleure steeple-chaser de France.

Un train d’enfer dans le Prix la Périchole. Et la locomotive de ce steeple chase se nomme Kotkikova (5). Dans ce groupe 3 sur 4.300 mètres, la pensionnaire de Jean-Paul Gallorini était écrasée sous le poids de l’argent que les parieurs avaient investi sur ses chances puisqu’elle s’élançait à égalité. Normal pour une lauréate de Prix Ferdinand Dufaure.

Elle a survolé toute la course, avalant les gros obstacles et creusant encore l’écart dans la ligne droite pour tenir à distance Kobrouk (1) et le bon finisseur Solway (7).

Thomas Beaurain, qui remplaçait Jacques Ricou actuellement, sur la touche, était très ému car c’était sa première monte pour la casaque Montesson, chère à son père Yves Beaurain qui avait souvent gagné avec Katko et avait fini sa carrière par une victoire sur la mère de Kotkikova.

Jean-Paul Gallorini s’est déclaré satisfait de cette première association avec le jockey Thomas Beaurain, lui qui avait pourtant si souvent sollicité son père. Le maître de Maisons-Laffitte qui voit Kotkikova restée invaincue cette année en quatre sorties et même invaincue depuis le 12 novembre 2014, soit 6 victoires consécutives.

Lundi 22 Juin 2015;Auteuil;PRIX LA PERICHOLE - G3;SCOOPDYGA - DESBRIEL Valentin

 

Source : Equidia - Céline MAUSSANG