Mercredi 17 Juin 2015
Maxime GUYON

Fantastique victoire du français Solow dans les Queen Anne Stakes, ce mardi à Ascot. Le champion de Freddy Head signe un succès retentissant, qui fait de lui l'un des meilleurs miler au monde.

Sur le toit du monde

Quelle ascension pour le protégé de Freddy Head qui mérite aujourd’hui le plus grand respect. Depuis sa victoire à l’automne dernier dans le Qatar Prix Wildenstein, son succès impressionnant dans la Dubaï Turf et son triomphe par K.O aux dépens de Cirrus des AiglesSolow est plus que jamais dans la cour des grands…des très grands même.

solow ascot

En 2010, Goldikova inscrivait son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve.

Cinq ans plus tard, la même casaque brille donc outre manche avec un autre phénomène, Solow, lui aussi âgé de 5 ans comme son illustre aînée. Monté en grande confiance par Maxime Guyon, le fils de Singspiel a pu profiter d’un parcours sur mesure dans le sillage de l’animateur, avant de prendre un avantage décisif à 200 mètres du but.

Un succès français qui lance on ne peut mieux ce meeting Royal d’Ascot, qui n’avait plus vu de victoire tricolore depuis 2011. Et pour pousser un grand « Cocorico ! », l’autre française Esotérique (8) s’adjuge une probante deuxième place derrière le champion des frères Wertheimer. Egalement âgée de 5 ans, Esotérique (8) forme un formidable jumelé français alors que le champion hongkongais, Able Friend (1), déçoit considérablement en ne terminant que sixième. C’est en fait le O’BrienCougar Moutain (2) qui complète le podium.

 

Source : Equidia