Mercredi 11 Mars 2015
Maxime GUYON

9 sur 9 pour le tandem Guyon/Wertheimer depuis le début de l'année. Le jockey attaque la journée de ce mardi 10 mars à Saint-Cloud a encore gagné deux fois pour cette casaque, avant de tripler la mise dans la septième épreuve.

Ce mardi 10 mars attaque fort pour Maxime Guyon à Saint-Cloud. Le nouveau jockey des frères Wertheimer a ouvert le score dans l’épreuve d’ouverture, grâce à Queen’s Jewel (106), une sœur utérine de Royalmania, qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Cette pensionnaire de Freddy Head s’est imposée aux bras, avec une marge évidente. Il a doublé la mise trente minutes plus tard dans le Prix Durbar, en selle sur Tristesse (206), toujours pour la célèbre casaque bleue coutures blanches mais entraînée cette fois par Christophe Ferland. Son adversaire principale, Triptyka (205), est restée dans sa stalle, ce qui a bien évidemment facilité sa tâche, mais la fille de Broken Now n’a pas souffert. Elle reste ainsi invaincue en trois sorties en 2015.


Au niveau des statistiques, Maxime Guyon signe ici son sixième trophée pour les frères Wertheimer depuis le début de l’année, en seulement 9 associations (sans oublier trois places, soit 100% de réussite).

Le crack jockey a encore frappé dans la septième épreuve du programme, puisqu'il a mené au succès Leaflet, pour l'entraînement d'Eric Libaud.

Coup de trois

Source : Paris-Turf par Alexandre DECOOPMAN